Présentation de l’entreprise

  • Accueil
  • Présentation de l’entreprise

GEONATIVE en quelques mots ...

L’entreprise :

    • Notre ADN : Hautes Technologies de Géolocalisation
    • Précurseur en France dans le développement de systèmes de géosécurisation autonomes en énergie (notamment les Balises GPS autonomes LOCBOX® et la Ceinture GPS GEOSECURE® PTI-DATI) et éditeur de logiciels de supervision (interfaces en ligne MyGEOTRACEUR, MyGEOTONOME et MyGEOSECURE PTI) et d’applications mobiles PTI-DATI sur iPhone et ANDROID
    • De nombreuses grandes entreprises nous font confiance pour leurs projets de géosécurisation des biens et des personnes

Notre métier :

    • Concepteur, fabricant, intégrateur et distributeur de solutions spécialisées M2M dans les technologies de géolocalisation
    • Editeur de logiciels de géolocalisation, d’interfaces web et d’applications mobiles (iPhone et Android)
    • Installés au cœur d’Euratechnologies (Pôle d’excellence TIC: partenaires développement et chercheurs, CITC EuraRFID: centre de ressources, de conseils, d’expertises et d’expérimentation des technologies de télécommunications)

GEONATIVE en quelques dates clés ...

Elles illustrent les grandes étapes qui ont contribué à la croissance et à la réussite de notre entreprise.

2008
Création de la société GEOTRACEUR SARL
Présentation GEOTRACEUR

En 2008, Charles Marinier et Gautier Lictevout créent la société GEOTRACEUR (qui deviendra GEONATIVE par la suite). La géolocalisation n’en est alors qu’à ses balbutiements et les intervenants dans le domaine se comptent sur les doigts de la main. Cette longueur d’avance et cette expérience, GEONATIVE les conserve aujourd’hui dans le développement et l’évolution de ses traceurs GPS et de ses Dispositifs d'Alarme pour les Travailleurs Isolés (DATI).

2010
Implantation à Euratechnologies, Lille
Photo EuraTechnologies

Pour répondre au développement de GEONATIVE et suite à l’arrivée d'un investisseur extérieur, GEONATIVE s'implante à EuraTechnologies et multiplie les échanges avec des start-up présentes dans l’écosystème Euratech. Au coeur de la French Tech lilloise, GEONATIVE accélère sa progression.

2011
GEONIMO : Le premier collier GPS pour chien !
Interface GEONIMO

En 2011, GEONATIVE est le premier à créer un collier GPS sécurisé pour les chiens. Plébiscité par les médias et les chasseurs notamment, le collier GPS GEONIMO continue son évolution à travers plusieurs versions successives. Le pari d’un objet connecté étanche et incassable est un challenge de tous les jours.

2012
Naissance de l’interface MyGeotraceur

C’est en 2012 que GEONATIVE crée sa propre interface de géolocalisation, de configuration des balises et de remontées d’alertes: MyGEOTRACEUR. D’abord disponible sur le web, elle est vite déclinée en version application mobile. Véritable révolution dans le monde “naissant” de la géolocalisation, elle permet notamment de communiquer avec la balise GPS pour en modifier simplement les paramètres et gérer la consommation d’énergie à distance. Associée à une cartographie Google Maps, elle permet la géolocalisation de votre traceur GPS certes  par ... GPS mais également par triangulation GSM.

2012
GEOTONOME
GEOTONOME
Naissance de la 1ère génération de ceintures connectées développées par GEONATIVE pour la protection et l'autonomie des personnes dépendantes touchées par Alzheimer.
À destination des particuliers et des EHPAD, ce dispositif améliore l'autonomie des personnes dépendantes atteintes de troubles cognitifs en réduisant à néant les risques d'errance et en apportant soulagement et sérénité aux aidants : GEOTONOME sauve des vies et facilite le quotidien des aidants.
2013
Lancement du premier modèle de LocBox
Balise GPS LocBox

Avec LocBox, GEONATIVE conçoit la première balise GPS à grande autonomie garantie à vie. L’objectif est de combiner hautes technologies de géolocalisation, autonomie longue durée et taille réduite. La LocBox est née ! Produit 100% conçu et développé en France, la gamme LocBox compte aujourd’hui 6 modèles allant de 6 mois à 10 ans d’autonomie. 

2013
Création du premier PC de géosurveillance 7/7 - 24/24
GEGIP

Le Groupe Européen Gardiennage d’Intervention Privée crée en partenariat exclusif avec GEONATIVE le premier PC de géosurveillance en France. GEONATIVE développe ainsi son offre de service et répond toujours mieux aux demandes de ses clients professionnels. Situés en France métropolitaine, le PC et ses agents de sécurité surveillent 7j/7 et 24h/24 les balises GPS de nos clients et activent les protocoles de sécurité prédéfinis en cas d’alertes.

2014
GEOFLOTTE : gestion de flotte facile et accessible
Présentation GEOFLOTTE

GEONATIVE crée GEOFLOTTE afin de répondre au besoin de plus en plus présent des sociétés de localiser et gérer leurs flottes de véhicules. Avec GEOFLOTTE, la localisation est désormais simple et accessible. Dès le lancement, GEOFLOTTE est disponible en interface web et en application mobile.

2015
GEOTONOME : nouvelles ceintures connectées
GEOTONOME 2e et 3e génération

En 2015 sortent successivement les 2ème et 3ème générations de ceintures connectées GEOTONOME qui intègrent désormais un nouveau module GPS puis un détecteur de chute révolutionnaire qui analyse les mouvements de la personne en 3 dimensions pour envoyer une alerte en cas de chute de manière plus fiable que tout autre système.

2015
ULTIMTRACK : solution globale antivol GPS agréée
Présentation ULTIMTRACK

Cette fois encore, c’est suite à de nombreuses demandes de nos clients que nous avons créé ULTIMTRACK : un service de géolocalisation après-vol agréé lié à un PC de géosurveillance 7j/7 et 24h/24. En cas de vol de votre voiture, appelez le PC et il se charge de tout : il contacte les postes de commandement de la police et de la gendarmerie, leur transmet la localisation de votre véhicule en temps réel et - le cas échéant - coupe l’alimentation à distance afin de l’immobiliser et de faciliter l’intervention des forces de l’ordre. 

2016
Création de GEOSECURE - Lancement du DATI GEOSECURE
Présentation GEOSECURE

Avant GEOSECURE, les dispositifs d’alarme pour travailleur isolé se présentaient sous forme de téléphones ou d'applications mobiles PTI sur smartphones, tous peu sécurisants. La ceinture GEOSECURE PTI (4ème génération) est une véritable révolution. Portée à la taille et 100% mains-libres, son bouton SOS est toujours accessible et la détection automatique de chute, beaucoup plus fiable, ne fait pas d'alertes intempestives. Les travailleurs isolés sont localisés et secourus dans les meilleurs délais en cas de SOS ou de détection de perte de connaissance.

2018
GEOTRACEUR fête ses 10 ans

10 ans que nous développons des solutions de géolocalisation et de réduction des risques. 10 ans que des milliers de clients nous font confiance. Merci à eux pour leur fidélité !

2018
On déménage
Nouveau locaux GEONATIVE

En pleine expansion, l’équipe a besoin de nouveaux locaux ! L’entreprise quitte officiellement Le Leblan-Laffont tout en restant implantée sur le site stratégique d’Euratechnologies. Un nouveau départ dans de beaux bureaux pour favoriser la créativité et la cohésion d’équipe.

2020
GEOTRACEUR SARL devient GEONATIVE SAS
Logo GEONATIVE

Nous aidons les entreprises à améliorer leur réactivité et leur efficacité notamment grâce à la géolocalisation. Avec le temps, les nouveaux clients et l’évolution de notre gamme, le tracking GPS de biens et de véhicules n’est devenue qu’une partie de notre métier. En 2020, la géolocalisation s’est largement démocratisée et est juste devenue - au sein de notre gamme de produits - un moyen supplémentaire de protéger les collaborateurs dans leurs activités professionnelles et d'améliorer leur productivité.